LA THÉRAPIE
pour quels maux ?
Comment ?
LA MÉTHODE POYET
Pour quoi ? Pour qui ?
Lombalgies, sciatalgies, migraines, douleurs articulaires, entorses, dépressions , fatigue géniales etc.A
A toute personne désireuse de se sentir mieux...
Comment ?
La thérapie manuelle énergétique méthode Poyet, inventée par Maurice Poyet, est une méthode douce issue de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise.
Le thérapeute ne fait pas « craquer » les articulations.
La méthode Poyet soigne à distance par la manipulation des points de chaines, mais parfois, quand la situation le nécessite, le thérapeute effectue un travail local pour traiter un point particulier de l’organisme, que ce soit une articulation ou un organe.
Le but de ce travail local est de remettre les pièces osseuses concernées par la douleur dans leur position normale pour permettre de restituer la respiration tissulaire physiologique et faire disparaitre la douleur.
Dans le cadre de la méthode Poyet, le thérapeute vérifie en début ou à la fin de chaque séance le bon état des « fusibles » de l’organisme pour s’assurer de la validité de ses gestes. Ces fusibles ne sont autres que des points spécifiques qui agissent comme un système de protection de l’organisme. Suite à un traumatisme ou de fausses manipulations, ces points cessent de fonctionner, perturbant le MRP.
L'originalité et l'efficacité
de la Méthode Poyet, la douceur de son approche, lui permettent de s’appliquer sans contre indication,
mais la pratique ne
se substitue en aucun cas à un diagnostic médical.